THÉÂRE

Posté dans General par marcp
8nov.2018

ATTENTION SUPPLÉMENTAIRE

DIMANCHE 14 h

SAMEDI le 10 NOVEMBRE, 20 h

Après une salle comble de 70 personnes hier, c'est votre dernière chance de voir ce petit bijou d'Isabelle Safi-Villeneuve.

Et si le deuil d’une mère était l’occasion de la découvrir ?  Quand les secrets se sont accumulés, comment entendre ce qui n’a pas été dit ? Et comment rendre hommage, reconnaître entièrement une personne à la fois si profondément liée à nous et si totalement différente, puisqu’elle est partie en nous larguant ?
L’œuvre théâtrale d’isabelle Safi Villeneuve, Enfant de l’amour, permet au public médusé d’être le témoin privilégié de cette rencontre poignante et vivifiante où le temps s’est télescopé :
« Hier, tu es morte.
Aujourd’hui, je fais bien ça, comme tu m’as dit.
Demain, j’apprendrai ton plus grand secret.
Alors je serai d’accord.
Avec tout ce qui est arrivé.  Depuis le début. »

Une écriture sonore, abondante, jubilatoire. Deux actrices (Isabelle Safi Villeneuve et Francine Dubreuil) fougueuses et hautement sensibles (dirigées par Véronique Gravel-Bouchard). Des lieux multiples évoqués par la lumière, le tout merveilleusement soutenu par le piano improvisé de Marc Poelhuber.

Une levée de fonds a présentement cours pour couvrir les frais du tournage vidéo de la représentation, dans le but de faire voyager ce spectacle créé à Val-David :  https://fr.ulule.com/enfant-de-lamour/