ATELIER POUR ENFANT

Posté dans General par marcp
16juil.2018

SAMEDI LE 21 JUILLET à 14H

Profitez de votre visite à Val-David après le marché pour faire vivre à vos enfants un atelier de composition musicale avec Mathieu Mathieu.  Le coût est de 10 $ par famille.  Réservez-vos billets en ligne car les places sont limitées.

Achetez en ligne

Lors de ce spectacles-ateliers intitulé « le pêcheur de mots », l'auteur compositeur interprète Mathieu Mathieu, convie les enfants à participer en groupe à la création d’une nouvelle chanson. Selon un thème préalablement choisi, les enfants iront à la pêche aux images qui permettront de construire ensemble des couplets, des refrains, des strophes, des mélodies et des titres, accompagnés à la guitare par Mathieu qui rassemble leurs idées. Au terme de l’atelier, les enfants chantent en groupe la composition qu’ils viennent tout juste de créer.


Mathieu Mathieu, de son vrai nom, est né le 11 septembre 1974. Fils d’un homme qui tenait une boite a chanson à Val-David, la célèbre Boite à Mathieu. Soucieux d’être parmi la grande famille artistique du Québec, Mathieu s’inscrit ensuite dans divers concours où il fait des rencontres significatives qui valident son travail. En mai 2006, il termine deuxième aux Francouvertes de Montréal et remporte, avec le compositeur Danny Monzerol, le prix de la chanson primée So an pour « Les jours de Petit Change ». Mathieu a aussi été entendu en premières parties de Robert Charlebois, puis au Festival des Nuits d'Afrique autant que lors des événements Coup de coeur francophone et Francofolies de Montréal.


L’année 2017 verra l’arrivée d’un album et spectacle pour les enfants. Un jour, dans le but d’amuser et d’aider son fils éprouvant certains problèmes d’élocutions, il décide de composer quelques chansonnettes. De fil en aiguille, une trentaine de petits bijoux sont ainsi apparus au grand bonheur des enfants Ainsi est né le projet « Le pêcheur de mots » qui nous rappelle combien les mots constituent de jolis trésors à découvrir, à écouter et à chanter.

Vous pouvez-voir une bande annonce ici