FLAMENCO

Posté dans General par marcp
5juin2018

SAMEDI 9 JUIN, 20 h - 15 $

BILLETS EN LIGNE

Née à Montréal en 2010, la compagnie Ojos Claros est le fruit de la complicité́ de trois artistes : la chanteuse Julie Trudel, la danseuse Sonia Rochette le guitariste Jensen Montalvo.
Leur spectacle « Tablao », est un périple tout en musique et émotions, du nord au sud de leur fougueuse terre d’adoption. En Espagne, les tablaos sont réservés au chant et à la danse flamenco. Leur scène est le meilleur endroit pour contempler un spectacle unique, fascinant pour le public, où se mêlent le chant profond, la guitare et la danse. Chaque spectacle de flamenco improvisé dans les tablaos transmet une émotion qui lui est propre.

Les artistes

Sonia Rochette « La Duce » (danse) débute sa formation en danse flamenco à Montréal en 2001. Entre 2005 et 2009, Sonia poursuit ses études en Espagne, auprès de « La Truco » et Manuel Reyes. Boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec (2011 et 2014), ainsi que du Conseil des arts du Canada (2012), Sonia Rochette voyage régulièrement en Espagne, pour y suivre des stages de perfectionnement.


Julie Trudel « Niña » La (chant) chante le flamenco à Montréal depuis 2003. Elle s'est perfectionnée au côté de Jose Luis Perez, Marcos Marin et Sergio « El Colorado » de Granada. Boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec, Julie Trudel s’est envolée pour Grenade en 2012, afin d’y suivre un stage auprès du réputé chanteur flamenco Sergio « El Coloraito » Gomez.

Jheinsen Montalvo « El Pachuco » (guitare) est un musicien d’origine salvadorienne, établi à Montréal. Il commence son étude de la guitare flamenca en Espagne en 2000 à Cadix, Séville, Grenade et Jerez de la Frontera. Il a été l’élève du grand guitariste flamenco José Vega, et a suivi des classes de maitre avec José Galvez et Javier Gomez lors de leurs passages à Montréal. En 2008, Montalvo crée le Cabaret Flamenco, événement mensuel montréalais qui a alors connu un succès fulgurant jusqu’à̀ ce jour, auprès de la communauté́ locale.

On peut voir un extrait vidéo