LES MAINS TENDRES

Posté dans General par marcp
30mai2018

CE SAMEDI 2 JUIN, 20 h - 15 $

ACHETEZ BILLETS

Les Mains Tendres, c'est d'abord une histoire d'amour, faite d'expériences de vie et de voyages, qui se raconte en musique.  Composé de trois artistes passionnées et talentueuses: Zeneli Codel (violon et voix), Laurence Sabourin (accordéon et voix), Blanche Baillargeon (contrebasse et voix), Les Mains Tendres propose un vaste répertoire de compositions originales et de musiques traditionnelles d'Europe centrale et de l'est.

 

 

Les mains tendres invite le public à un voyage métissé et riche en émotion. Un spectacle éclectique, destiné à un public tout azimut, dans un cadre d'accessibilité et d'écoute. Trimbalé d'un univers à l'autre par le violon, l'accordéon et la contrebasse, le spectateur se nourrit de mélodies et de chansons venant de près et de loin, en français, occitan, italien et bosniaque.

Les Mains Tendres a été créé en 2015, par Zeneli Codel et Laurence Sabourin et s’est produit depuis pour des festivals, des salles de spectacles et des événements privés.  De 2015 à 2017, le duo a tourné en France, en Colombie, à Terre Neuve-Labrador et au Québec. En 2017, Les Mains Tendres intègre Blanche Baillargeon, qui complète avec merveille le projet musical.  Les Mains Tendres crée donc un nouveau spectacle en trio, avec le soutien du CALQ (volet création et diffusion).

Les trois artistes n'en sont pas à leur premier projet musical.  Laurence Sabourin et Zeneli Codel ont été musiciennes, entre autres, de La Gypsy Kumbia Orchestra (Nominés au JUNO et à L' ADISQ 2016), et crée par ailleurs la pièce interdisciplinaire Mange Racine (Cie Les Avalées). Blanche Baillargeon travaille en collaboration avec plusieurs ensembles et artistes nommons Clémence DesRochers, Christine Tassan et les Imposteures et Misses Satchmo.  Les Mains Tendres sont issues d'un besoin de défi, d'approfondissement musical et d'une complicité qui ne demandait qu'à être exploré davantage.