OCTESS PROJECT

Posté dans General par marcp
30avril2018

VENDREDI le 4 MAI - 20h, 15 $

ACHETER BILLETS

Le Octess Project a vu le jour en 2007 à Mirabel suite aux retrouvailles des membres après plusieurs années de carrière. Leur passion pour la musique improvisée et le canevas que procure le jazz a été le prétexte de départ aux rencontres hebdomadaire qui en ont découlé afin d'explorer leur créativité collective pendant 4 ans ce qui a donné naissance aux couleurs de plus en plus définies de ce groupe singulier. Leur musique est empreinte d'audace, d'intensité, de profondeur lyrique et elle transporte l'auditeur dans les méandres de la musique organique et éphémère.

Le groupe est formé de 4 musiciens aux chemins variés, tous actifs dans le domaine artistique depuis plus de 25 ans. On y retrouve Guy Séguin aux saxophones et composition, David Gauthier à la guitare, Alain Boyer à la batterie et Sylvain Belisle à la basse. Tous des musiciens des Laurentides, tous des passionnés.

Le groupe a déjà joué dans le cadre du OFF - Festival de Jazz de Montréal, le Festi Jazz de Mont-Tremblant et se produit depuis un certain temps de façon quasi mensuelle à la micro-brasserie Le Baril Roulant de Val-David. Leur premier spectacle à L'off Jazz de Montréal leur a d'ailleurs valu d'avoir une de leur composition apparaître sur l'album des meilleurs moments de l'édition 2009.