Aimeriez-vous offrir un cours au LézArts Loco ?

Posté dans General par marcp
20mars2018

Date limite : 30 mars 2018

8

Il reste quelques places disponibles les matins et quelques après-midis pour offrir un cours artistique.  Pour voir ce qui est déjà offert, nous vous invitons à consulter la page Formation du site Web du LézArts.  Pour la session printemps, la ville a déjà publiée son horaire des activités printemps-été, donc, nous allons publier sur la page formation et faire un dépliant imprimé que nous plaçons au Métro et au LézArts.  Il serait judicieux de complémenter avec votre propre publicité auprès de votre public cible.

Pour offrir des cours au LézArts, il faut être membre (utilisez le bouton sur la page principale) et il faut remplir le formulaire. Pour obtenir le formulaire, écrivez-nous à lezarts.loco@gmail.com et demandez-le.  La session débute le 8 avril ou la semaine suivante et idéalement dure 10 semaines.  Nous vous recommandons de charger 5 cours à la fois à vos élèves, c’est la façon légale de procéder et cela évite les malentendus. Les élèves ont le choix de payer un frais d’inscription de 10 $ par cours ou encore de devenir membre et de pouvoir suivre un nombre illimité de cours pour l’année 2018 sans repayer de frais d’inscription.

Offrir un cours peut permettre à un artiste d’ajouter une nouvelle source à ses revenus.  Cependant, il faut être réaliste, deux choses sont très importantes pour réussir :

(1)    L’offre : Est-ce que votre offre se différencie et est bien adaptés à votre public cible ?

(2)    La demande : Est-ce que le marché est saturé pour le type de cours que vous offrez ?

Le LézArts Loco offre un service de location pour les formations pour deux raisons principales :

(1)    Contribuer à payer son loyer et ses frais

(2)    Supporter les artistes locaux

Le LézArts Loco n’est donc pas une école qui engage des professeurs et planifie des programmes d’études, il offre essentiellement un service de mise à disposition de locaux pour la communauté. Notez qu’il est possible de louer le LézArts pour pratiquer un art (musique, danse, théâtre, performance) à un coût extrêmement abordable.  Finalement, une dernière précision : nous considérons toute activité de groupe payante comme une formation, si « x » personnes louent un local pour pratiquer et qu’aucun frais n’est chargé par l’animateur/trice, le tarif  « pratique » est utilisé.

Bon succès dans vos cours!

Marc Poellhuber

Coordonnateur artistique