Soirée africaine

Posté dans General par marcp
27nov.2017

Vendredi le 1er décembre de 5 à 8 (17h à 20h) , NAXX, une chanteuse congolaise viendra faire vibrer la place.  Entrée 20 $ avec repas.

 

 

Originaire de la République démocratique du congo, Naxx " l'artiste à multi-casquettes" découvre sa passion pour la musique à l'âge de 9 ans au sein de sa famille, par sa mère qui lui apprend des amusettes.Aujourd’hui Auteure-compositrice-interprète, influencée par la musique gospel, Soukous, afro -pop, classique et la musique populaire de son pays, elle montre à travers ses compositions sa passion pour les différents rythmes d'Afrique.Très festive, elle se produit sur les scènes de Nuits d'Afrique, Festival Makossa, Journée interculturelle. A ce jour, elle poursuit son inspiration dans la musique du monde, avec sa mise à jour de la Rumba-soukous.

L'agence terres-battues est un regroupement d'artistes qui vise à faire connaître et métisser la musique bantu.  Cet événement est issu du concept d'Abena Atangana « le bantu jazz cabaret » qui est sur une lancée à Montréal.