Categories: General
      Date: 30 juil. 2018
     Title: ELECTRO POP ET PSYCH

VENDREDI 3 AOÛT - 20 h - 10 $

Actif sur la scène québécoise depuis juillet 2015, Rouge Tonic est un duo électro-pop composé de Francis Lecavalier et Paul Zakarivan.



Après avoir autoproduit un premier EP éponyme en mars 2016, le groupe accumule les prestations dans la grande région montréalaise et fait découvrir ses chansons à un public jeune et hétéroclite. En août 2017, la formation a produit le spectacle Eldorado : les échos de la ville, une production pluridisciplinaire en plein air autour du film Eldorado (Binamé, 1995).

Fruit d’un partenariat avec l’Université de Montréal et le Laboratoire sur les récits du soi mobile, ce happening unique a vu Rouge Tonic collaborer entre autres avec le collectif visuel Les Hommes de Lettres et Raphaël Hubert (Ce qui nous traverse, Des ébauches). En 2018-2019, en clin d’œil aux célèbres fêtes de l’antiquité romaine, Rouge Tonic produit les Saturnales, une série de 12 performances déjantées, électriques, théâtrales et festives au M Bar (Montréal). Le premier album de Rouge Tonic est prévu pour 2019.

En première partie nous recevons le groupe Butron avec nothe Yannick St-Jean local des Lautrentides à la batterie.  Ils donnent dans le Psych Electro ou comme ils le disent eux-même dans l'Après garde.

On peut entendre et voir un extrait de Rouge Tonic ici